USA
Le mumble rap cède place au boom bap
Desiigner présente L.O.D. Freestyle sur un beat signé Domingo.
Je vais être honnête, j’étais un peu incertain avant de peser sur play. Desiigner, célèbre mumble rapper, mieux connu pour son hit Panda et aussi pour avoir été signé puis laissé tomber par un certain Kanye West…
J’étais sceptique mais quand tu vois le nom Domingo sur un track, t’as pas le choix d’écouter.
Et quelle belle surprise : un beat monstrueux, trademark Domingo et Desiigner qui décide de montrer à la planète Hip-Hop de quoi il est vraiment capable. Il rappelle à tout le monde pourquoi, à un moment, tous les yeux du globe étaient braqués sur lui. Le gars a des bars et du flow. Il le prouve à répétition sur ce L.O.D. Freestyle.
Faut pas se leurrer, Desiigner est originaire de BK (Brooklyn). Et qui dit BK, dit real Hip-Hop. Ajoute à ça le fait qu’il a grandi dans le quartier Bedford-Stuyvesant, le même que le King of New York, Notorious B.I.G. Faut croire que Desiigner porte l’ADN de son bloc.
On dirait qu’un vent de renouveau souffle sur le Hip-Hop américain. Avec le retour des géants comme Clipse ou Mobb Deep, le lyrisme et le boom bap reprennent vie. À une époque où le rap est carrément exclu du Billboard américain, l’essence du Hip-Hop semble reprendre des forces.
Chapeau, Desiigner.
Allez, googlez Produced by Domingo. Vous allez comprendre.
Ajoutez Magazine-Hop dans votre playlist sur Spotify.















