Connectez-vous avec nous

Océanie

Découvrez l’album «Look At Me Now» du groupe ONEFOUR

Publié

-

Propulsant presque à elles seules la scène drill underground australienne sur la scène internationale, ONEFOUR – composé de J Emz, Spenny, Celly et Lekks – se tient fièrement debout face à un système qui mène une guerre totale pour les faire taire.

Brutale, sans concession et profondément personnelle, leur musique percutante leur a permis de collaborer avec certains des rappeurs drill et grime les plus en vue du Royaume-Uni – tout en attirant l’attention de grands médias comme BBC 1XTRA et DAZED, ce dernier les ayant inclus dans son article intitulé «5 rappeurs que le gouvernement ne voulait pas que vous écoutiez».

Véritable force culturelle dans leur Australie natale, ONEFOUR est devenu l’un des premiers exemples d’une communauté insulaire minoritaire à accéder à une reconnaissance musicale grand public – un symbole des temps qui changent, en contraste frappant avec leur longue histoire de harcèlement policier et de tentatives systématiques d’annulation de leurs spectacles. Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Look At Me Now , juxtapose des récits bruts de la rue avec la mentalité militante du groupe. L’album brosse un portrait vivant du quotidien à Mount Druitt, le quartier le plus tristement célèbre de Sydney. À travers leurs expériences de croissance et de résilience, les dangers de la fraternité et de la confrontation, la pression urbaine et les influences nocturnes, ONEFOUR incarne l’énergie et la détermination nécessaires pour réussir coûte que coûte – un impact culturel fort qui continue de refléter la diversité des récits issus de leur communauté.

À ce propos, le groupe déclare :

« C’est pour celles et ceux qui veulent plus. Ceux qui se lèvent chaque matin en sachant qu’ils sont destinés à accomplir de grandes choses, peu importe les obstacles. C’est un message d’espoir, une lettre à la douleur et une invitation vers un avenir meilleur, sans limites. »

Avec plus de 300 millions d’écoutes à travers le monde, ONEFOUR s’est forgé une place sur la scène internationale grâce à des soutiens solides et mérités d’artistes authentiques du pays. Le collectif a commencé à se faire connaître avec des morceaux percutants comme The Message et Spot the Difference, affirmant d’emblée leur influence profonde. Ils ont ensuite collaboré avec l’américain A$AP Ferg sur Say It Again et figuré sur le remix officiel de Ain’t It Different de Headie One, aux côtés de Stormzy et AJ Tracey.

Ces performances sont devenues des moments-clés menant à leur projet acclamé Against All Odds, alors que le style unique de ONEFOUR et la puissance de leurs récits ont ouvert la voie à leur propre documentaire Netflix.

Capturant les luttes, la pression et les conflits dans les rues de Mount Druitt, ce documentaire retrace l’ascension fulgurante des premières stars drill australiennes, défiant une opposition policière constante – un récit qui n’est pas sans rappeler celui de Giggs à Londres.

La mission artistique de ONEFOUR est claire, et un portrait de plus en plus net émerge : celui d’un talent mondial et authentique.


Publicité

Facebook

Publicité